Avant Dune, tome 3 : La maison Corrino PDF

Dans certains cas, comme dans le cas des Chroniques de Narnia, les désaccords sur l’ordre nécessitent la création de plus d’une série.


La maison Corrino règne sur l’Imperium galactique depuis de nombreuses générations et doit sa puissance et sa fortune au monopole qu’elle exerce sur la distribution de l’Épice, source de longévité et de prescience pour les navigateurs de la Guilde. Sans l’Épice, la navigation interstellaire deviendrait impossible, et sans elle l’Empire s’écroulerait.Le nouvel empereur, Shaddam IV, est à peine plus recommandable que ses cousins Harkonnen. Non content d’avoir fait empoisonner son père pour lui succéder, il a confié l’exploitation de la planète Arrakis, seule productrice de l’Épice, à la famille Harkonnen, qui a un sens aigu et fort peu humaniste de la productivité. Mais sous l’influence de son âme damnée Hasimir Fenring, il a mis un second fer au feu en livrant la planète technologique Ix aux terribles Tleilaxu dans l’espoir qu’ils parviennent à fabriquer de l’épice de synthèse.Les malversations des Harkonnen sur Dune-Arrakis finissent par les perdre aux yeux de l’empereur, qui se voit contraint de confier Dune à Leto Atreides. La haine du baron Harkonnen pour ce dernier ne s’en trouve pas diminuée, on s’en doute.En même temps, le Bene Gesserit, cet ordre féminin qui depuis des siècles cherche à produire le surhomme, le Kwisatz Hadreach, a la désagréable surprise de voir naître un garçon, Paul, fils de Leto et de Jessica, au lieu de la fille attendue.Ainsi se trouve posée la situation explosive qui introduit au véritable « Dune »…

Cela vaut beaucoup d’argent et a été utilisé comme devise. Chaque jaquette est protégée par une couverture en acétate de qualité archivistique sans acide. Lui et ses forces parcourent l’univers pour nettoyer l’humanité de sa dépendance aux technologies pratiques, détruisant toutes les machines qu’ils peuvent trouver.-}