Bali aquarelles PDF

Vous n’avez aucune obligation d’acheter le produit une fois que vous connaissez le prix.


Riche de plus de 150 aquarelles et dessins, Bali aquarelles relate la découverte émerveillée de Bali, « Île des dieux », par un artiste anglais.

Graham Byfield, qui visita pour la première fois Bali en 1997, apporte la fraîcheur de son mil d’artiste à un monde riche en couleurs. Réputé pour ses superbes représentations de bâtiments coloniaux tropicaux, l’aquarelliste anglais a exploré les rythmes graphiques de l’architecture et des paysages de l’île. En l’espace d’un an, ses recherches l’ont conduit à effectuer plusieurs séjours à Bali, chacun renforçant son attachement pour cette île merveilleuse.

Bali aquarelles est conçu selon un plan tripartite, inspiré par la représentation hindobalinaise du cosmos.

La première partie, Le monde des Origines, est consacrée aux montagnes et aux lacs sacrés de Bali, ainsi qu’aux temples qui leur sont dédiés. Dans la seconde partie, Le monde de l’Homme, les auteurs s’attachent à découvrir le cour culturel de Bali, ses villages cernés de rizières ainsi que ses trésors artistiques hérités des royaumes anciens. Le dernier chapitre, Les côtes : frontières et portes vers l’avenir, décrit les villages de pêcheurs, les bourgs côtiers et les stations balnéaires, points de rencontre entre modernité et tradition.

L’introduction fournit certains repères qui permettent de contempler Bali à travers le prisme d’un schéma spirituel vieux de plusieurs millénaires.

Situé à Lokasari, dans le nord de Jakarta, Yin Hua était un lieu rempli d’artistes chinois et pribumi (indiens nativea, ou indonésiens non-chinois), travaillant ensemble pour définir la nation artistiquement. Essayez d’utiliser le répertoire du produit ou la boîte de recherche sur notre site Web. Cependant, après l’indépendance de la nation en 1945, les artistes indonésiens chinois ont prospéré dans le cadre d’un nouveau mouvement nationaliste dans l’art qui a atteint son apogée en 1955, lorsque Lee Man Fong a fondé l’association artistique Yin Hua.-}