Camp de Vertus. Revue de l’armée russe sur le Mont-Aimé (10 septembre 1815) PDF

Dès 1837, alors qu’il était étudiant de dix-neuf ans et nourrissait l’idée de fonder un journal littéraire, ses amis Rutenberg et Bauer lui assurèrent que «toutes les célébrités esthétiques de l’école hégélienne» étaient disposées à collaborer.


Camp de Vertus. Revue de l’armée russe sur le Mont-Aimé (10 septembre 1815)
Date de l’édition originale : 1896
Sujet de l’ouvrage : France (1814-1824, Louis XVIII)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Les troupes impériales entrèrent dans la capitale autrichienne le 1er novembre. Les États-Unis ont mis l’accent sur notre engagement à l’étranger pour aider les gens à se nourrir. En succession rapide, les 7 et 8 septembre, il communiqua à Mère Marie Eugénie les conclusions auxquelles il était parvenu à la fin: «Qu’y a-t-il de bon à lutter contre un fait, triste sans doute, mais qui peut marcher à notre égard? avantage.-}