Concours d’entrée dans les centres de formation d’orthophonie: Exercices corrigés de vocabulaire PDF

Dans les villes, le crime organisé a prospéré sans l’intervention de la police et, malgré l’interdiction à l’échelle nationale de la vente d’alcool, toute personne souhaitant acheter une boisson savait où l’obtenir.


Cet ouvrage permet de préparer les épreuves écrites et orale de vocabulaire des concours d’entrée dans les centres de formation d’orthophonie. Afin d’aborder l’épreuve de vocabulaire dans les meilleures conditions, il propose, grâce à une batterie d’exercices variés intégralement corrigés et commentés, un entraînement complet et intensif. Il se présente en trois parties : exercices de bilan des connaissances et d’acquisition de termes nouveaux ; exercices portant sur les synonymes, les antonymes, les termes de sens différents ; exercices portant sur les paronymes, les homonymes, les expressions, le genre des noms. Chacune de ces trois parties est précédée d’indications sur la nature des exercices et sur les concours dans lesquels ils apparaissent. En fin d’ouvrage, le candidat trouvera des listes alphabétiques des termes indispensables à connaître pour la réussite du concours.

Les résultats de cette analyse sont actuellement en cours. Voyant qu’il y a une place pour quelqu’un qui ne veut pas seulement enseigner une langue aux enfants, mais leur donner seulement des mots pour parler, chanter ou écrire. Comme l’examen exclut les essais en tête-à-tête, nous n’inclurons que les études pseudo-croisées avec un troisième bras «sans traitement», «contrôle en attente» ou «traitement comme d’habitude».-}