L’Aide-mémoire du Wisc IV : en 22 fiches (Psychothérapies) PDF

Par conséquent, dans les analyses secondaires, nous avons également examiné l’impact de l’intervention sur les notes scolaires.


Les échelles d’intelligence de Wechsler sont les batteries de tests les plus utilisées au monde, Le succès de ce test s’explique à la fois par sa richesse (large palette d’aptitudes mesurée, variété des applications, 0ersité des âges concernés) et sa simplicité d’utilisation. Le Wisc, créé en 1949, a subi plusieurs révisions depuis (Wisc-R en 1974, Wisc-III en 1991). La dernière version, le Wisc-IV date de 2003. Elle comporte une actualisation des fondements théoriques ainsi que des suppressions et des ajouts d’épreuves. Conformément à l’objectif de la collection, l’ouvrage est conçu de manière à ce que l’utilisateur du Wisc IV trouve la réponse à toutes les questions qu’il se pose, d’une manière rapide et complète.

Il semble qu’un service de counselling pour les étudiants offrant une assistance en santé mentale soit nécessaire. Les parents et les enseignants ont rapporté que plus de la moitié des participants du groupe CLAS se sont rétablis à moins d’un écart-type de la moyenne normative des symptômes d’inattention. Des effets différentiels significatifs favorisant le CLAS par rapport à la PFT ont été observés pour toutes les mesures scolaires (symptômes, compétences et amélioration générale) et pour les compétences organisationnelles à la maison. La sévérité des effets indésirables rapportés est également un facteur important.-}