Le message de Bouddha : Enseignements spirituels PDF

Afin d’atteindre la connaissance spirituelle, nous devons nous débarrasser des chaînes de notre identification avec la personnalité.


De nos jours où la sérénité semble autant désirée qu’inatteignable, les enseignements de Bouddha à propos de l’éducation spirituelle sont immédiatement applicables au quotidien. Pratiquée depuis plus de 2500 ans, la voie préconisée par Bouddha est vaste et comprend, entre autres, des sujets tels que  » se libérer de la souffrance « ,  » réduire le stress « ,  » savoir se décider  » et  » vivre une vie paisible « . Selon lui, il ne faut jamais rien accepter ou suivre sans l’avoir expérimenté au préalable. De tels buts nobles méritent notre attention : puissions-nous consacrer quelques instants de notre vie à la lecture de ces messages, à la réflexion et… pourquoi pas, à la pratique !

Dans leur expérience de Dieu, Thomas Merton, Rumi et Martin Buber avaient plus de points communs avec le Bouddha (et entre eux) qu’avec la plupart des pratiquants de leur propre foi. Les contraires s’attirent et dans ce cas, les opposés peuvent vaincre. L’histoire bouddhiste vient d’un a.d. texte et est absent du plus ancien canon pali du bouddhisme. Si un emprunt a eu lieu, il est plus probable que les bouddhistes aient emprunté sélectivement aux évangiles que l’inverse. 6 Les documents du Nouveau Testament ont tous été écrits entre le milieu et la fin du premier siècle.-}