Le stress chez les policiers municipaux PDF

Historiquement, ces blessures étaient connues dans l’armée par des étiquettes comme le choc des obus, la fatigue au combat et l’épuisement au combat.


Le stress fait aujourd’hui partie intégrante de notre métier de policier municipal. Cet ouvrage pratique s’adresse en premier lieu aux policiers municipaux, confrontés quotidiennement à des tensions les amenant inéluctablement au stress, mais également à tous les agents territoriaux en quête de l’équilibre. Les policiers municipaux doivent apprendre à gérer leur stress et à mobiliser toutes les ressources personnelles liées à l’estime de soi pour ne pas se laisser entraîner dans le comportement de l’agresseur en adoptant ses pratiques. Apprendre à gérer les situations agressives réclamera à chacun de découvrir les mécanismes de relations humaines et de comprendre le comportement agressif. Cette nouvelle édition apporte des techniques et des outils afin de les maîtriser. Vous découvrirez, au travers d’exemples vécus, l’essentiel des outils efficaces qui vous aideront à contrer le stress, mais aussi différentes techniques et exercices pour vaincre les tensions du quotidien.

Comme de nombreux agents et leurs familles l’ont attesté, il existe des limites importantes aux services psychologiques disponibles dans la collectivité grâce au Programme d’aide aux employés. En fait, le résultat le plus probable quand un policier décharge une arme est qu’il ou elle manquera complètement la cible. Le domaine du stress policier a bénéficié de recherches sur la nature du stress policier, les effets négatifs du stress policier et même les évaluations de programmes visant à contrer le stress des policiers. cependant, la volonté des agents de recourir aux services d’intervention en cas de stress demeure un axe de recherche pertinent.-}