Les Sept Fils du derviche PDF

Pendant ce temps, Aladdin avait beaucoup changé ses habitudes.


Quand un homme meurt, disent les Upanishad, sa parole se résorbe dans le sens intérieur. Cette saveur inconnue dun post-mortem de la parole humaine, Les Sept Fils a Derviche, nous la restitue dans la tradition retrouvée dun grand récit visionnaire.
Laction du roman dAlain Santacreu se passe à Toulouse, à Istanbul et en Asie Mineure, ce qui nous vaut des évocations de ces trois hauts-lieux prédestinés qui sont autant dinvocations en dédoublement par lécriture. Car ce roman est avant tout une expérience personnelle des gouffres intimes de l auto-dépassement…
Mais cest la correspondance opérative occulte des deux cavernes aux Sept Dormants – celle dEphèse en Asie mineure et celle qui se trouve dans «  »un certain lieu en France » », en Occident qui constitue à la fois le sujet profond du roman dAlain Santacreu, et le dernier acte de la grande liturgie apocalyptique de lheure présente en cours dachèvement.

Akchas (pièces d’argent): prenez-les, allez au bazar. Partout où il se trouvait, que ce soit à l’école, à l’Ilgin. Non seulement je recommande fortement ce livre, mais je crois aussi qu’il faudrait le lire dans toutes les classes d’études multiculturelles de tous les lycées et collèges américains.-}