Picasso poète PDF

En janvier 1902, il retourna quelque temps à Barcelone, où l’expressionnisme parfois désespéré, parfois amèrement tendre de la période bleue devint encore plus intense.


Picasso poète réunit poésies, écrits des carnets, notes et extraits de la correspondance de Picasso.
Androula Michaël montre dans cet ouvrage qu’écriture et peinture sont pour l’artiste des activités parallèles et complémentaires. Elle livre une analyse inédite sur ses processus d’écriture, son rapport à l’espace, au temps et au corps. Picasso poète rassemble pour la première fois un ensemble exceptionnel de photographies en couleur des différents états des écrits de Picasso.

Je me souviens qu’un jour une femme très célèbre vint me voir pour me dire que puisque j’étais un si bon ami de Picasso, je devais faire quelque chose pour lui, et qu’elle connaissait cette jeune femme espagnole, merveilleusement proportionnée, intelligente, qui serait tellement bon pour lui. Dans: Temple, M (éd.) Réunions avec Mallarmé dans la culture française contemporaine. Heureusement, les lecteurs ne devraient pas s’inquiéter de décoder la poétique de Picasso.-}