Toute la fonction Contrôle de gestion : Savoirs. Savoir-faire. Savoir-être PDF

Parce qu’ils communiquaient si fréquemment et si clairement, l’équipe interfonctionnelle a réussi à concevoir un processus et à exécuter le plan d’une manière qui a permis d’économiser trois semaines sur le calendrier vidéo et de plusieurs milliers de dollars en hébergement hors site.


– Un livre de référence qui couvre l’ensemble des compétences nécessaires à la pratique du contrôle de gestion.
 – Un caractère fortement opérationnel
Savoirs : L’évolution de la fonction, son rôle dans la maîtrise des risques et le pilotage des performances,
l’évolution de son environnement normatif, ses impacts sur les fonctions opérationnelles et la gouvernance…
Savoir-faire : Mettre en oeuvre une démarche budgétaire, élaborer des reportings et des tableaux de bord, convertirles coûts visibles et cachés en performance, utiliser les systèmes d’information pertinents…
Savoir-être : Résoudre les conflits, susciter la confiance et l’adhésion, réduire les résistances au changement et au contrôle, être créatif, promouvoir une éthique du contrôle…

Ce livre couvre toutes les problématiques modernes du contrôle de gestion. Illustré par des exemples et des cas vécus, il donne des outils concrets pour construire une fonction contrôle de gestion globale au service des performances durables de l’entreprise.

Je gère 19 fournisseurs d’ART, 26 agents de dépistage et de conseil en VIH et trois employés en nutrition. Chaque niveau managérial requiert une interaction avec d’autres personnes, alors que la compétence technique concerne principalement le travail avec des choses (processus ou objets physiques). Le leadership est sur l’influence, potrayal de valeurs cohérentes et puissantes, et une démonstration de force morale impeccable.-}